LIENS UTILES

Clinique Esquirol Saint Hilaire

Site d’accueil de la clinique Esquirol Saint Hilaire, information sur l’établissement et les autres spécialités médicales. Guide pratique pour l’hospitalisation.

Voir le site >>

Société Française de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique

La Société Française d’Orthopédie » a été fondée le 6 mars 1918. Elle est devenue Société Française d’Orthopédie et Traumatologie en 1938, puis Société Française de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique (SOFCOT) en 1968.

Voir le site >>

Maitrise orthopédique

Journal scientifique d’information et de formation sur les divers aspects de la chirurgie orthopédique.

Voir le site >>

GRECMIP

Groupe de recherche et d’étude en chirurgie mini-invasive du pied et de la cheville. Site sur la chirurgie du pied. Le Grecmip est plus destiné à l’évaluation de la chirurgie mini invasive et percutanée. Annuaire des Chirurgiens spécialisés.

Voir le site >>

Urologie Fiatte & Cuvillier

Site web des docteurs Fiatte et Cuvillier, praticiens à la clinique Esquirol-saint Hilaire à Agen. Vous y trouverez des informations pratiques, de la documentation sur les différentes pathologies urologiques.

Voir le site >>

Société Française de medecine et chirurgie du pied

La Société Française de Médecine et Chirurgie du Pied (SFMCP) a été créée en 1969 par le Professeur Paul Galmiche. Cette Société regroupe médecins et chirurgiens s’intéressant aux affections du pied et à leurs conséquences.

Voir le site >>

Association Française de chirurgie du pied

Depuis sa création, l’objectif de l’AFCP a été de défendre le fait que la chirurgie du pied et de la cheville soit faite uniquement par des chirurgiens orthopédistes, à la différence de l’évolution dans certains pays. Ce but a été renforcé par la signature d’une convention en 2004 avec la SOFCOT (Société Française de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique), lui reconnaissant le statut de société « fille ».

Voir le site >>

Société Française d’Arthroscopie

Cette société est une Société Savante dont le but est de promouvoir et de diffuser la connaissance des techniques chirurgicales arthroscopiques mais également d’être le moteur et le relai de l’utilisation de ces techniques dans le cadre des bonnes pratiques médicales.

Voir le site >>

Société Française de la Hanche et du Genou

Vous désirez avoir des informations sur la chirurgie de la hanche et du genou en dehors des lésions ligamentaires , méniscales et tumorales, la société Française de chirurgie de la hanche et du genou mettra progressivement à votre disposition plusieurs guides qui vous aideront à mieux comprendre la pathologie dont vous souffrez, mieux connaître les gestes chirurgicaux envisagés.

Voir le site >>

Société Internationale d’orthopédie

La Société Internationale de Chirurgie Orthopédique et de Traumatologie est une organisation internationale à but non lucratif de droit belge, dont l’objectif est de promouvoir l’avancement de la science et l’art de l’orthopédie et de la traumatologie au niveau international.

Voir le site >>

EFORT – Société européenne

Fédération européenne des associations nationales d’orthopédie et de traumatologie.

Voir le site >>

Association des Orthopédistes de Langue Française

L’Association des Orthopédistes de Langue Française (AOLF) a pour but de permettre aux orthopédistes de langue française de bénéficier d’une plateforme d’échange et de diffusion des connaissances en chirurgie orthopédique et traumatologie dans un espace et un contexte francophones.

Voir le site >>

Haute Autorité de Santé

La HAS a été créée par la Loi du 13 août 2004 relative à l’assurance maladie afin de contribuer au maintien d’un système de santé solidaire et au renforcement de la qualité des soins, au bénéfice des patients. La vocation du site internet de la HAS est d’apporter une contribution significative aux missions qui ont été confiées à la Haute Autorité de Santé notamment en matière de promotion des bonnes pratiques, de bon usage des soins et de diffusion de l’information médicale.

Voir le site >>

Retour en haut de page

Article mis à jour le 17 novembre 2011