La qualité de nos soins

Notre activité chirurgicale s’exerce à la Clinique Esquirol Saint-Hilaire, premier établissement de santé privé d’Aquitaine. Ses activités organisées en services cliniques et médico-techniques couvrent la totalité du champ médical et chirurgical de l’adulte. L’établissement concourt à sa mission de service public de proximité par l’ensemble de ses services et, plus particulièrement, par son service de cardiologie-vasculaire, d’urgence et sa maternité.

Sur les 335 lits de la clinique, 180 sont dédiés à la chirurgie (dont 10 lits de Surveillance continue),et 40 à la réadaptation et soins de suite, ceci nous permet d’assurer un environnement sécurisé et performant pour notre spécialité.

Le service d’Urgences où sont présents 24h/24 deux médecins Urgentistes assure l’accueil de toutes les pathologies traumatiques. Un chirurgien orthopédiste est toujours disponible pour intervenir en cas de nécessité.

Un médecin anesthésiste et un cardiologue assurent une présence continue dans l’établissement.

Le plateau technique est constitué de 14 salles d’opérations dont 2 sont dédiées à la chirurgie orthopédique, le service de radiologie outre la radiologie conventionnelle permet la réalisation de scanner et d’IRM.

Le service d’Orthopédie situé au 5éme étage de l’établissement assure l’hospitalisation classique, la chirurgie ambulatoire est regroupée au 2ème étage. Le service des soins de suite et de réadaptation nous permet d’assurer le suivi des patients qui ne peuvent regagner leur domicile.

Retour en haut de page